Patrimoniale PRIVAT
Immobilier / Investissement
Année de réalisation :
2022
Services :
- Direction artistique
- Identité visuelle
- Supports print
Demande :
Une patrimoniale ayant pour but d’investir, développer les projets, et d’explorer de nouveaux horizons. La nécessité d’une identité représentant ces valeurs et l’énergie mise dedans s’est traduite par un logotype, une direction artistique en lien mais surtout des cartes de visites.
Planche d’ambiance
Planche de style graphique
Couleurs et typographies
Logotype :
- Le château : tout droit sorti de l’imaginaire de Joseph Ferdinand Cheval (le créateur du Palais idéal du facteur cheval), une forme de consécration, le rêve d’une vie. Rassurante et avec une base solide, elle ne cesse d’évoluer en accumulant les étages, les ouvertures représentants les opportunités diverses.
- Typographie du nom : le patrimoniale est en Millionaire Roman, droite et plus classique. En-dessous PRIVAT, le nom reconnaissable se retrouve en Oswald, distinctive, droite et élancée elle vient s’imposer sans pour autant être envahissante.
Les points forts :
- Le château un rocher sculpté, une base solide pour soutenir les différents étages et différentes ouvertures. Chaque ouverture représentant la diversités de domaines et de champs d’actions. Cette bâtisse agit comme iconographie, identifiable comme la réalisation du rêve d’une vie, sa forme créant un cadre et une structure.
- La typographie de patrimoniale est en Millionaire Roman, droite et plus classique. En-dessous PRIVAT, le nom reconnaissable se retrouve en Oswald, distinctive, droite et élancée elle vient s’imposer sans pour autant être envahissante.
Cartes de visites :
– format = 85mm x 55mm
– 350g/m² papier couché mat
– finition : pelliculage soft-touch R/V
Imprimeurs
Pour les cartes de visites :
– Imprimerie BLF (https://www.blfimpression.fr/)